• 8-Une histoire qui finit bien

    Morceau genre slow, tempo 138 à la croche.

    Arpège large avec 2 accords par mesure.


    8-Une histoire qui finit bien(Méthode Colin... par tontonjicy13

    Version audio:              



  • Commentaires

    9
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 17:52

    Tonton, tu peux commencer avec ce morceau que tu connais déjà. Je viens de réécouter, sur l'audio on entend quelques petites nuances pas vilaines du tout.. donc si tu le rejoues sans métronome et "au feeling" peu à peu, tu vas voir, ça va venir tout seul 

    8
    sotel Profil de sotel
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 15:51

    Dans un premier temps essaie de ralentir ou de baisser le ton à la fin d'une phrase musicale ou si tu préfères à la fin d'un couplet ou d'un refrain, tu verras ensuite ça vient tout seul.

    7
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 23:19

    Merci à tous pourvos commentaires.

    Sotel a raison pour le moment je n'ai joué qu'avec le métronome et de façon mécanique, sans chercher à nuancer. Mon but est de suivre à la lettre la méthode Colin et comme par hasard  je prépare le morceau "Savoir prendre le temps d'apprécier" du répertoire complémentaire et justement Mr Colin dit de le jouer sans métronome pour une interprétation plus libre. Je vais apprendre ce morceau et le jouer sans métronome en essayant de le nuancer.Mais pour moi donner des nuances à un morceau, jouer plus fort, moins fort, accélérer, ralentir, tout ces gestuels s'apprennent, les positions  des mains, des bras etc... sont importantes et jusqu'à aujourd'hui Mr Colin ne nous a jamais expliqué comment faire. Je pense que je serai un peu perdu s'il fallait jouer en nuançant des morceaux plus difficiles que celui cité plus haut. Mais on verra bien, faut jamais désespérer!.

     

     

     

     

    6
    sotel Profil de sotel
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 22:47

    Perso j'ai commendé à nuancer à la série 3 avec l'assentiment de Mr Colin.

    5
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:28

    oui, ce n'est pas faux ce que dis Sotel : essaie de nuancer et d'interpréter (plus fort, moins fort, plus vite, moins vite) en fait comme tu le sens.

    mais cela , toutes ces nuances, je pense que ça vient plus tard. d'ailleurs M. Colin sur ses premières séries explique bien à un moment " ne jouez pas des notes plus fortes que d'autres , ce n'est jamais joli" et  il explique pourquoi, et  qu'il faut s'efforcer de mettre la même pression sur chaque note .

    donc,  j'en déduis ,au vu des propos de M. Colin,   que cette  liberté  si belle dans le toucher, dont parle Sotel ici , vient  bien   plus tard .  quand on peut vraiment se le permettre disons. ..  

    4
    sotel Profil de sotel
    Lundi 21 Janvier 2013 à 21:38

    C'est pas mal mais je trouve ton jeu un peu trop "mécanique" ça sent le métronome, dommage.

    En fait il faut apprendre avec le métronome mais dès que tu t'enregistres oublie-le et essaie de nuancer et d'interpréter (plus fort, moins fort, plus vite, moins vite) en fait comme tu le sens.

    3
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Lundi 21 Janvier 2013 à 18:34

    bravo Tonton pour ton interprétation. j'admire.    ( car ce morceau je le travaille encore tous les jours me concernant, et  les plaqués finaux, je n'arrive toujours pas à les enchaîner  spontanément..  les 7 premiers ça va, et les derniers aussi.. mais  quand il s'agit de tomber  sur le 3.5... je pars en choucroute  .    mais j'y travaille            bravo!

    AH BEN MINCE! le fait d'avoir écrit cela je viens de réaliser  car j'y suis retournée, que c'est  pas 3.5 qu'il faut faire,mais 5 1. !.juste en faisant glisser le 5 à la place du 3. ( oups...je ne craignais pas d'y arriver avec mon 3.5 !)  super.. j'ai compris!  

    2
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Lundi 21 Janvier 2013 à 18:05

    Bien joué Tonton ! Belle position de mains et joli son.. bravo à toi  Et.. l'histoire continue avec le prochain morceau j'espère ! 

    1
    Lundi 21 Janvier 2013 à 12:40
    Hum....., je vois, deux accords par mesure, ça fait beaucoup ....ahahahah ......
    Mais , tu as bien envoyé ce morceau, sans accrocs, sans erreurs......
    Bravo ....et tout cela sous l'œil noir et froid de la caméra ......bien joué, car c'est pas facile.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :