-
10-Un vent léger
J'ai mis deux versions, la première jouée avec le métronome au tempo 138 à la croche et la deuxième jouée sans métronome et elle est un peu plus rapide.
Je n'ai pas tout compris toute l'explication de JMC concernant la position des mains, comme quoi la vidéo manque parfois !.
Version métronome:
Version libre:
-
Commentaires
Voila un joli vent léger !! Je trouve les 2 versions bien jouées avec de la délicatesse et de la fluidité mais j'ai une petite préférence pour la version libre où l'expression trouve sa voie(x) !!
Merci pour vos commentaires, en ce moment je suis dans le bricolage et moins de piano.
Mais je suis régulièrement vos vidéos.
A bientôt
J'ai du retard sur ton blog Tonton! Je le trouve très bien joué ton Vent léger mais moi aussi je préfère la version libre qui me semble plus fluide...plus légère comme ce vent
Tu t'en vas en série 5 maintenant?
Bravo Tonton !
Comme Gaëlle et Dionisia, je préfère ta 2e version sans métronome + "libre" avec des nuances perceptibles, bien que la 1ère version soit interprétée avec beaucoup de rigueur (mais c'est toujours ton cas ...) !
Le passage du pouce dans ce morceau n'est pas ce qu'il y a de + facile : et là comme toi, je regrette de ne pas VOIR ce que JMC nous demande de faire ...
Bonne continuation ...
Ton interprétation de ce morceau est très jolie, Tonton! Je préfère moi aussi la version libre, elle est jouée plus spontanément, avec plus d'aisance, et elle est bien nuancée.
Un grand bravo!
Et tu te régaleras aussi avec les très jolies mélodies du niveau 3 du répertoire complémentaire.
Pour une fois je ne suis pas la dernière à venir écouter ! Comme presque toujours, je préfère la version sans métronome, moins scolaire et plus expressive. Tu l'as bien nuancé ce vent léger et l'ensemble est bien agréable à écouter ! Même pas d'hésitations dans tes passages de pouce, et ils ne sont pas si simples pourtant ! Donc, tout bon pour moi ! Au niveau position, il faudrait que je réécoute le cd, je ne me souviens plus de ce que disait JMC à ce sujet... ça doit concerner le passage du pouce sur les grands intervalles je suppose. Tu tournes beaucoup ton poignet je trouve, mais là encore il faudrait que je le rejoue, vu l'intervalle au passage, il n'y a peut-être pas moyen de faire tellement autrement. Bon, en tout cas, c'est très agréable à écouter, je répète ! Bravo jean-Claude, tu viens de terminer le répertoire complémentaire 2 si je me souviens bien
Ajouter un commentaire
je vais bientôt me décider a prendre cette methode